vendredi 6 février 2015

Décoration Peter Rabbit



Connaissez-vous Peter Rabbit?
L'adorable petit lapin a été créé par Beatrix Potter en 1902. On le trouve aujourd'hui en dessin animé 3D sous le nom de Pierre Lapin (tout simplement!), avec beaucoup moins de charme... Le personnage est bien connu au Royaume-Uni, et j'ai eu lorsque j'étais petite de la vaisselle bébé avec les très belles illustrations d'origine. Lorsque j'ai cherché un thème de décoration pour notre première fille, je voulais quelque chose qui ne fasse pas trop fifille fée-princesse, mais plutôt un thème rétro poétique. J'ai alors repensé à mon ami le lapin ;-)
Par contre, difficile de trouver de la décoration sur ce thème en France. J'ai donc retroussé mes petites manches!
J'ai commencé par acheter quatre cadres en bois carrés, ainsi que quatre feuilles de tissu adhésif Dailylikeavec des motifs différents (style Liberty, vichy, petits pois rétros), et j'ai découpé pour chaque cadre, quatre fois la forme suivante que j'ai ensuite appliquée sur chaque côté du cadre:
J'ai inséré dans chaque cadre une image imprimée de Peter Rabbit:


Et voilà ce que ça donne:


Pour compléter, j'ai fait une embrasse à rideau assortie en adaptant un Pierre Lapin de 23 cm:


Le lapin ayant les pattes avant un peu courtes pour les coudre ensemble directement, je lui ai rajouté une petite carotte. Pour cela, j'ai cousu à la main ma carotte: un triangle de polaire orange, une feuille découpée dans du polaire vert. J'ai cousu les deux côtés bleus ensemble pour faire un cône que j'ai rempli avec un peu de polaire (je n'avais pas de rembourrage). Ensuite j'ai froncé le côté rouge tout en cousant la feuille.

 

Il n'a pas fière allure?


Pour en savoir plus sur Peter Rabbit, allez voir Wikipedia ;-)

 TaleofPeterRabbit8.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire