samedi 17 janvier 2015

Vintage: Martine (avec un cadeau!)

 Livre vintage Martine


Pour rester en accord avec la déco vintage de la chambre de votre enfant, vous cherchez probablement aussi des livres illustrés dans le même esprit. Pour ma part, j'ai toujours adoré les vieux livres, que ce soit pour les illustrations comme pour les textes originaux, auxquels je trouve un certain charme. J'aime autant lire les livres en version originale, mais si vous voulez vous faire une opinion, je vous recommande de lire pour la thèse: le club des cinq et la baisse du niveau, pour l'antithèse : les club des 5 et la baisse de niveau : nouveau marronnier de la réacosphère? et enfin pour la synthèse: le club des cinq retraduit ... et simplifié: on prend les enfants pour des imbéciles!

Pour aujourd'hui, je vous propose de profiter d'une offre qui concerne entre autres les rééditions des Martine qui ont bercé l'enfance de ma maman, la mienne, et maintenant celle de mes enfants... en VO s'il vous plaît! Dans le cas des Martine, comme il ne s'agit pas d'une traduction, le texte est conservé dans les albums, mais on peut trouver de nombreuses adaptations pour les petits dès 2 ans, de quoi satisfaire tout le monde.
Les rééditions se trouvent en coffret Collection Farandole , mais toutes n'y sont pas, comme "Martine fait ses courses", par exemple.

Livre vintage Martine

Livre vintage Martine

Livre vintage Martine

Le bonus, c'est qu'en ce moment, pour l'achat de deux livres, l'éditeur vous offre une affiche format A4 parmi celles-ci:

Affiche vintage Martine
Laquelle choisiriez-vous?
Pour ma part, je n'ai pas été très raisonnable, j'en ai pris trois: Martine faisant la cuisine, Martine en bateau, et Martine au ski....
Pour retrouver beaucoup d'anciennes couvertures vous pouvez voir la bédéthèque; vous connaissez sûrement aussi les générateurs de couvertures détournées.
Martine s'invite aussi sur nos tissus, et je me laisserai peut-être tenter un de ces jours... reste à trouver un projet couture qui lui rende justice! Des idées?

Tissu Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire