dimanche 7 décembre 2014

Un petit ange de Noël

 Porcelaine froide: ange


Il y a une semaine, j'ai décidé de tester la porcelaine froide; je cherchais un matériau de modelage séchant à l'air libre pour faire des croix et des anges pour intégrer dans mes créations de médailles de berceau. J'ai eu beaucoup d'autres idées depuis: des crèches (c'est de saison!), des personnages personnalisables, des pendentifs.... trop d'idées pour le temps dont je dispose actuellement! 
Ce qui m'a donné envie de commencer c'est la recette de Babou Bricole et ses réalisations. Mais avant de me lancer dans la production maison, j'ai voulu faire un test avec de la pâte toute prête WePAM.
J'ai acheté un petit kit d'outils et un modèle d'ange. J'ai commencé par étaler la pâte avec un petit rouleau adapté, jusqu'à ce que j'obtienne environ 4 mm d'épaisseur puis j'ai découpé le contour de mon ange, j'ai fait un trou pour le suspendre, puis j'ai laissé sécher. Je me suis rapidement rendue compte que mon ange commençait à se gondoler, car la WePAM se rétracte en séchant. Mon personnage étant assez fin, ça l'a fait gondoler! Je l'ai donc lesté avec un petit poids dessus pour qu'il finisse son séchage bien à plat.
Je l'ai laissé 3 jours comme ça, puis 3 jours à l'air libre afin qu'il finisse de sécher.



J'hésitais à le peindre, mais pour l'instant je l'ai mis tel quel dans le sapin, avec un petit grelot... comme j'avais pris de la pâte dorée, ça rend pas mal, je trouve!

Porcelaine froide: ange

Depuis, j'ai acheté du bleu, du blanc, du parme, j'espère vous montrer bientôt de nouvelles réalisations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire